L’usage des huiles essentielles en chine

Les huiles essentielles, très couramment utilisées pendant les civilisations anciennes pour des raisons et d’autres dont l’entretient du bien être, l’apaisement de la fatigue, pour soigner des maladies et encore pour tant d’autres vertus qui se sont avérées bénéfiques pour les gens. Cependant il faut noter que les huiles essentielles, autant importantes qu’elles l’ont toujours été dans la vie quotidienne de chacun de nous. Dans certains pays, elles occupent mémé parfois un rôle de haute envergure comme le cas de la Chine dont les huiles essentielles sont presque omniprésentes dans tous les foyers.

Ce qu’il faut principalement savoir :

Malgré les longues années d’existence de celles-ci, les huiles essentielles  sont d’une actualité dont bon nombre de personnes se posent constamment des questions et des questions encore et toujours. Cela parce qu’il y a certainement à tout instant les gens qui ont à peine commencé à connaitre et désirant à les utiliser mise à part ceux qui l’ont déjà adopté. La composition, les modes d’utilisation ainsi que les fonctionnalités sont surtout les points essentiels sur lesquels la plupart des gens se posent des questions. Les huiles essentielles sont généralement connues, étant des extraits naturels de plantes puissants et d’une extraordinaire efficacité qui concerne divers domaines tels que sur le plan sanitaire, la beauté ainsi que le bien être. Le plus avantageux pour celles-ci est aussi qu’en les combinant, il est tout à fait possible de mettre au point des synergies aromatiques inédites dont les vertus et propriétés répondent à des besoins ciblés. En effet, les besoins comme l’atténuation de l’effet ‘’ peau d’orange’’, le soulagement des douleurs articulaires et musculaires, la stimulation, la relaxation dans une ambiance chinoise, ou pour le renforcement des défenses  immunitaires. Toutefois, rappelons le qu’il ne faut pas juste se satisfaire de les utiliser sans vraiment en connaitre les origines. Bien effectivement leurs buts est de pouvoir en profiter des bienfaits de la nature dans divers domaines. Ce qui implique d’y accorder une attention particulière. Apparemment celles-ci doivent être issues soit de l’agriculture biologique soit de la culture sauvage de régions éloignées des zones polluées. L’introduction d’un quelconque agent polluant peut catégoriquement modifier ou annuler les vertus d’une plante destinée pour en fabriquer de l’huile essentielle. Il est de ce fait important de bien se renseigner lors de l’achat ainsi que de lire attentivement la notice d’utilisation de chaque type d’huile essentielle quel que soit son type et quelles que soient les raisons de sont utilisation.

Quelle huile essentielle pour quelles circonstances :

Nous avons certainement pu remarquer autour de nous dans la vie quotidienne qu’il y a toujours de ces moments où l’huile essentielle sort des placards pour des usages courants et systématiques pour petits et grands ? cependant il est quand même important de mentionner quelques types comme l’huile essentielle d’arbre à thé qui est connu pour des vertus anti fatigue, calmante, anti-infectieuse, antibactérienne à large spectre d’action, antifongique, antiparasitaires, antiseptique, cicatrisante, tonique décongestionnante veineuse, puis l’huile essentielle de citron qui est antibactérienne, antiseptique, fluidifiante sanguin, digestive, protectrice hépatique, anti nausées, ensuite l’huile essentielle de palma rosa qui est antibactérienne anti infectieuse majeure à large spectre d’action, antivirale, cardiotonique,  régénératrice  cutanée et capillaire, régulatrice de la production du sébum et cicatrisante ; et enfin nous allons voir l’huile essentielle de lavande fine qui est  connue comme l’huile des 1001 vertus !! anti-inflammatoire, antalgique anti-infectieuse anticoagulante légère, fluidifiante décongestionnante, antispasmodique puissante, décontractante musculaire, anti dépressive, calmante , sédative, hypotensive, cardio tonique, régénératrice cutanée, insecticide et vermifuge, et encore une longue liste de vertus s’ajoute à l’utilisation de l’huile essentielle de lavande fine qui fait partie de celle qui sont les plus demandées sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *