Marketing en chine

Le marketing est un état d’esprit. C’est le fait d’attirer le maximum de monde tout en étant empathique en répondant à l’attente des clients cibles. On peut dire que la chine est le pays le plus fort en marketing au monde. Les chinois ont réussi à faire le rapport entre le prix et la qualité, et ça c’est ce que tout le monde attend. Grâce à son incroyable stratégie marketing, ils ont réussi à attirer le maximum de clients venant de différents pays en un espace de quelques années. D’innombrables sociétés de grandes marques collaborent avec la chine, et ça a été son objectif en travaillant sur son marketing.

La fameuse stratégie marketing de chine

La stratégie marketing de chine n’est pas un secret pour personne. Si on définit cette stratégie en quelques mots, c’est de pouvoir produire un produit à petit prix tout en répondant aux demandes des clients. Ils ne visent pas seulement une catégorie de personne, mais chaque catégorie de personne avec tous les produits qui peuvent exister. Allant vers les plus riches des plus pauvres; des tous petits aux plus âgées, des premières nécessités jusqu’au moins utiles. L’objectif des chinois en effet c’est de conquérir le monde, et ils ont réussis. Qui ne consomment pas de produits chinois de nos jours, la plupart des choses qu’on utilise proviennent de ce pays.

On peut dire qu’ils ont bien réussi sa stratégie marketing, mais pas seulement grâce à ses différentes études, mais surtout parce qu’ils ont une grande avantage par rapport aux autres, c’est d’avoir des mains d’œuvres moins coûteux et des terrains assez vaste pour pouvoir bénéficier des matières premières locales. De cette manière, ils ont pu gagner facilement face à leurs concurrences. Mais depuis quelques années, la chine a trouvé une grande idée qui lui a emmené directement vers un grand succès, c’est de travailler avec des grandes entreprises en fabriquant des produits pour une marque distribution. Bien qu’on ne le pensait pas, c’est une stratégie marketing ayant pour bu d’attirer les entreprises en lui proposant un coût de production largement moins chère avec la même qualité qu’elles ont eu l’habitude de fournir.

Le Smartphone en chine

Une des plus grands secteurs en chine est la technologie, les chinois travaillent avec des plus grandes marques, même si c’est juste pour la production d’un élément de ces produits. Mais ils ont aussi leurs propres marques très connues avec des prix incroyables comme toujours. La base marketing en chine est surtout d’attirer des clients par ces petits prix. Mais parlant du matériel qui intéresse le plus les gens actuellement, c’est le Smartphone. Le Smartphone en chine est très varié. C’est là même qu’on produit la marque numéro 1, l’iphone qui est produit en chine mais qui porte la marque de son fondateur. La stratégie marketing de la chine a attiré l’attention des producteurs de cette marque. Grâce à la collaboration avec la chine, cette société a pu avoir une qualité assurée avec un minimum de coût de production comme lepeignoir.fr

A un certain moment, la chine a faillit perdre un grand nombre de sa clientèle en fabriquant des produits qui se détruisent plus facilement. Mais comme c’est le génie du marketing, ils ont démontré qu’ils peuvent faire mieux. Actuellement, il existe quelques marques de Smartphone qui commencent à entrer dans le top mondial au même rang que les grandes marques internationales. Effectivement, il y a toujours les bas de gammes qui sont à petits prix, mais il y a aussi ceux qui sont plus chère. Ils ont relevé le défi de fabriquer des Smartphones avec la même qualité que ceux des autres pays, mais moins chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *