La kinésiologie l'art du test musculaire


La kinésiologie est une méthode de mieux-être qui permet de mettre en avant et de corriger les différents déséquilibres à travers la globalité du corps en harmonisant les différents stress qui créent des blocages physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques.

Cette pratique a été développée aux Etats Unis en 1964 par le Dr Georges GOODHEART chiropracteur.
Il découvre que notre tonus musculaire change dès qu'un événement nous déstabilise que ce soit physique, chimique ou psychologique et met en évidence la relation entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture : la kinésiologie appliquée est née.
Grâce au test musculaire, l’outil de base de la kinésiologie, nous pouvons évaluer avec précision le tonus musculaire de chaque personne. Ainsi nous définissons ses besoins de manière spécifique, afin de renforcer, rétablir sa vitalité sur le plan structurel, biochimique, psychique, énergétique.

Par la suite John F.THIE développe la santé par le toucher : TOUCH FOR HEALTH (TFH).
Paul & Gail DENNISON la Kinésiologie éducative (EDU- K) et le BRAIN GYM, OCO (organisation cérébrale optimale ), Gordon STOKES et Daniel WHITESIDE le concept 3 en 1 : THREE IN ONE CONCEPTS...
Il existe bien d'autres branches encore, l'ensemble formant "la kinésiologie spécialisée".

En quoi consiste le test musculaire :
La pratique du test musculaire est indolore et n’exige aucun effort. Il consiste à mettre en position neutre (eutonie) un ou plusieurs muscles et à exercer de très légères pressions sur le membre où il se rattache afin d'évaluer sa tonicité. Ce principe simple nous permet d’obtenir un « biofeed-back » du corps en évaluant sa réponse physiologique face à un stress présent et/ou passé. L’identification de ce stress, nous permet alors de le gérer, le réduire et de s’en libérer. Le corps ‘oubliant’ alors ce mal-être, nous retrouvons un équilibre à l’aide de diverses corrections (techniques énergétiques) dans le respect du rythme de la personne.

Patricia Noguera vous propose des séances de kinésiologie sur Villeurbanne (Lyon) et Reyrieux (Ain). Une méthode douce, adaptée à toutes les situations, quelles que soient leurs origines : relationnelles, professionnelles, scolaires, sportives...

Vos séances de kinésiologie afin de :

- restaurer et maintenir l’équilibre global de votre corps
- modifier vos attitudes et habitudes comportementales
- améliorer votre équilibre postural
- réduire tensions et fatigue
- renforcer et stimuler vos capacités d’apprentissage :
mémoire, concentration, lecture, écriture, communication, écoute, organisation, coordination motrice...
et ainsi retrouver le plaisir d’apprendre.
- libérer votre stress émotionnel négatif.
- sortir du cycle peur / peur de la douleur / peur d’encore plus de douleur

Grâce à cette méthode les enfants retrouvent le plaisir d'apprendre sans stress et rompent la spirale de l'échec scolaire .

La kinésiologie n’établit aucun diagnostic ni aucune prescription, elle ne remplace en aucune façon un traitement médical mais en est un excellent complément.

Mentions légales - Tarifs / Dates - Deuzelle : création de sites internet